Notre équipe

En plus du travail bénévole sur le terrain, voici les employé-e-s de l’équipe de La Soupière :

Mathieu Déziel, directeur général
direction@lasoupieredelamitie.com

Manon Ledoux, coordonnatrice des bénévoles et des repas
coordination@lasoupieredelamitie.com

Fito Faro, intervenant sociocommunautaire
intervention@lasoupieredelamitie.com

Alexandre Deschênes, cuisinier communautaire
cuisine@lasoupieredelamitie.com

Marie-Josée Aumont Renaud, intervenante de soutien
accueil@lasoupieredelamitie.com

Nick Paré, intervenant mobile en soutien au logement
interventionmobile@lasoupieredelamitie.com
cellulaire : 819-930-9342

Les membres du conseil d’administration contribuent chacun-e directement à assurer à ce que La Soupière puisse continuer à accomplir sa mission.
Selon les règlements généraux de l’organisme, le conseil d’administration peut être composé d’un maximum de 11 sièges, dont 9 sièges citoyens et 2 sièges partenaires.

Pour l’année 2020-2021, le conseil d’administration de la Soupière était composé ainsi :

Mme Louise Petitclerc, présidente
Archiviste à Radio-Canada, Louise Petitclerc œuvre depuis le début des années 90, autant à titre de bénévole que d’administratrice, au sein de plusieurs organismes actifs dans le Vieux-Gatineau dont le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau, du comité Centre alimentaire en sécurité alimentaire de Gatineau et la Maison de quartier Notre-Dame. Elle a aussi longtemps été responsable du Dépannage alimentaire Saint-Jean-Marie-Vianney et du comité de solidarité sociale de la paroisse Sainte-Trinité.

Mme Mélisa Ferreira, vice-présidente
Professionnelle des communications et des relations publiques, Mélisa Ferreira œuvre à titre bénévole au sein de quelques organismes communautaires œuvrant sur des enjeux liés à la pauvreté et à la lutte contre l’itinérance à Gatineau. Elle a débuté sa carrière au communautaire avec le ROHSCO et à ensuite œuvré pendant 10 ans en politique fédérale et municipale.

Mme Jeanine Turpin, secrétaire
Récemment retraitée après 25 ans à l’Université d’Ottawa comme adjointe administrative et scolaire, Jeannine Turpin met à profit son expertise administrative à titre de secrétaire du CA. Originaire de l’Outaouais, elle est sensible aux enjeux de l’itinérance et la mission de La Soupière de l’Amitié interpelle ses valeurs humaines.

Mme Joscelyne Levesque, trésorière
Après 10 ans à l’École de service social de l’Université d’Ottawa, Joscelyne Levesque s’implique de nouveau au sein du milieu communautaire.  Pendant plus de 20 ans, elle a assumé la direction d’organismes communautaires et s’est impliquée dans différents conseils d’administration dont, depuis deux, ans au CA de la Soupière d’amitié à titre de trésorière.

M. François Roy, administrateur
Avocat à la retraite, François Roy a une vaste expérience du secteur du logement social et communautaire, ayant entre autres fondé les organismes les Œuvres Isidore Ostiguy, Mon Chez Nous et les Habitations-Unies-vers-Toît et participé à la réalisation de tous leurs projets de logements abordables. Il est l’un des fondateurs du ROHSCO (volet GRT et fédération des OSBL d’habitation).

M. Robert Beaulne
Conseiller en sécurité financière depuis 20 ans et doté d’un fort leadership, Robert Beaulne est à l’emploi de SFL Gestion de patrimoine, partenaire de Desjardins Sécurité financière. Il y a cinq ans, il a choisi de s’impliquer et de prêter main-forte à la Soupière de l’Amitié comme l’a fait son père au tout début de l’organisme. Il est aussi impliqué auprès de Mon chez Nous, Philanthropie Outaouais et Solidarité Gatineau Ouest.

M. Yannick Morin
Possédant une expérience variée en gestion de bar et de restaurant, Yannick Morin apporte au CA une connaissance des opérations d’un service alimentaire. Il termine actuellement un diplôme en gestion culinaire à la Cité collégiale. Monsieur Morin a un attachement particulier à La Soupière de l’Amitié, car il a pu bénéficier des repas chauds alors qu’il était à l’école primaire Carl. Il y trouvait un milieu sécurisant et des intervenants à son écoute.

Mme Pauline Fortin
Retraitée du réseau de la santé après avoir œuvré plus de 40 ans comme professionnelle et gestionnaire, Pauline Fortin détient une maîtrise en administration publique.  Elle a collaboré avec le milieu communautaire pendant près de 15 ans comme gestionnaire en santé publique en Outaouais et elle a coordonné les travaux menant à l’adoption des Orientations en développement social et développement des communautés du CISSS de l’Outaouais.