Devenir membre

En tant qu’organisme communautaire autonome, nous invitons toutes les personnes de la communauté sympathisantes à devenir membre de La Soupière de l’Amitié de Gatineau afin de se joindre à nous et contribuer à la mise en action de notre mission de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
N’entretenant aucune affiliation politique ou religieuse en tant qu’organisme communautaire autonome, ce sont nos valeurs communes et notre solidarité envers les plus démunis qui unissent des membres de la communauté de toutes allégeances autour de la cause.

Les personnes et organisations membres de La Soupière de l’Amitié de Gatineau font parti des premières personnes concernées lorsqu’il s’agit de participer aux assemblées générales et à l’élaboration d’actions et de moyens contribuant à la réalisation de notre mission.

Devenir membre en règle de La Soupière de l’Amitié de Gatineau permet également la possibilité de participer ou de se présenter aux élections des membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de juin. Veuillez noter que, selon nos règlement généraux, l’adhésion doit avoir été complétée au minimum un mois avant l’assemblée afin de pouvoir y exercer son droit de vote.

Selon nos règlements généraux, le coût de la carte de membre est fixé selon la catégorie de membres ;
Pour les membres de soutien
(toute personne de la collectivité et qui aura manifesté son appui pour les buts poursuivis), la cotisation est de 10$ annuellement ;
Pour les membres partenaires (organisme une personne morale intéressée aux buts et aux activités), la cotisation est fixée à 30$ pour les organismes à but non-lucratif et à 100$ pour les entreprises privées.
Considérez qu’une cotisation de 100$ permet par le fait même d’offrir une centaine de repas chauds à La Soupière.

Si vous souhaiter devenir membre, vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion 2020-2021.

Si vous souhaitez obtenir des copies de documents (règlements généraux, code d’éthique) ou pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous joindre !