À propos

Lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale depuis 1986

Fondée en 1986, La Soupière de l’Amitié de Gatineau Inc. est un organisme à but non-lucratif du Vieux-Gatineau ayant pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en offrant des repas et du soutien aux personnes en situations de précarité en ayant besoin.

Repas communautaires & centre de jour

La Soupière de l’Amitié de Gatineau offre des repas communautaires entre 11h30 et 12h45 du lundi au vendredi. La Soupière est située au 149 boulevard Maloney Ouest à Gatineau depuis décembre 2019. Les heures d’ouverture prolongées sont de 9h30 à 16h.

 

Coin Main & Maloney (2019)

 

Vision, action & participation

La Soupière de l’Amitié de Gatineau offre un espace d’accueil, d’inclusion, de soutien et d’entraide où il est possible de s’unir pour briser l’isolement tout en partageant un repas.

Des intervenant-e-s communautaires sont présents sur place afin d’offrir accueil, écoute, soutien, aiguillage et accompagnement dans diverses démarches, tout en favorisant l’autodétermination et l’amélioration de la qualité de vie des personnes rejointes.

Dans cette perspective d’inclusion et de développement personnel, communautaire et social, les plateaux de travail de La Soupière de l’Amitié offrent la possibilité d’acquérir des expériences positives et formatrices et de développer des habiletés et compétences transférables au marché du travail.

La Soupière de l’Amitié est un organisme communautaire autonome sans affiliation politique ou religieuse agissant dans une visée de transformation sociale.

Soutenue par les gouvernements, entreprises, organisations et citoyen-e-s de toute allégeance, ce sont nos valeurs communes et notre solidarité envers les plus démunis qui nous unis dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

Les objectifs de la Mission de la Soupière de l’Amitié, tels qu’inscrits dans les lettres patentes de l’organisme datées du 20 août 1986.